Elle l’a fait. Miss Tanya a dompté le mythique stade municipal fort de ses 25 000 places ce samedi 12 novembre 2022. C’est un concert gigantesque avec un public acquis à sa cause qui a été servi. Comme l’artiste les appelle affectueusement, la hopaah family a répondu présente à l’appel de sa reine.
Le rêve est devenu réalité. Le stade municipal était plein à craquer. Sur les lieux, c’est un public en délire répétant le refrain ‘’hopaah’’ qui est venu voir l’artiste sur scène. Une soirée marquée par de multiples prestations d’artistes burkinabè ainsi que des séances d’acrobaties. Lors de cette soirée, Miss Tanya a également marqué une halte pour rendre hommage aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) à travers une minute d’applaudissement. Le ditanyè a également été entonné pour marquer le soutien du peuple burkinabè à l’endroit de ceux qui se battent au prix de leur vie pour ramener la paix au Faso. Le concert de Miss Tanya a été une réussite pour ceux qui étaient présents au stade municipal. Linda Bébané, l’une des fans présents au concert exprime sa joie. ‘’C’était chic. Je me suis bien amusée et j’étais très contente’’ a-t-elle laissé entendre. Selon les mots de cette dernière, ‘’elle (pour parler de l’artiste) a fait du bon, elle a fait fort’’.
Une entrée époustouflante
Avant que l’artiste vedette de la soirée ne fasse son entrée, c’est le noir total. Le stade municipal était éclairé par les lumières des téléphones du public. C’est une longue séance d’acrobaties qui a ouvert officiellement le bal de Tanya. Une entrée qui en met plein la vue avec des jeux de lumière, de la danse, le tout accompagné des cris du public. La première prestation s’est faite au rythme de la chanson ‘’My lover’’, un titre repris en chœur par le public. Après quelques instants, l’artiste revient sur scène pour une seconde prestation, cette fois ci, c’est sur le titre ‘’Foo lam data’’ qui est à l’honneur. Le titre ‘’Ma bague d’abord’’ a été interprété lors de la troisième prestation de l’artiste. Quant au titre ‘’Needa’’, il a été interprété par l’artiste lors de sa quatrième prestation. Il convient de rappeler que Miss Tanya n’a pas été toute seule sur scène tout le long du concert. Il y a également Floby qui était à ses côtés pour le titre ‘’Sugar Daddy’’ et Sissao pour le titre ‘’ Je vis‘’.
La grande famille des artistes était au rendez-vous
Au stade municipal ce samedi 12 novembre 2022, les artistes se sont mobilisés pour soutenir leur consœur. Parmi ceux qui sont montés sur scène, on peut citer Reman, Greg le Burkimbila, Nourat, Imelda, l’élue 111 et bien d’autres. Il y a également ceux qui sont venus soutenir l’artiste sans prester. Parmi eux, on retrouve des figures comme Dez Altino, Hawa Boussim, Fleur, Malika la Slamazone, Alif Naaba pour ne citer que ceux-là. Une manifestation de solidarité non seulement des artistes mais aussi des burkinabè en général qui a laissé l’artiste sans voix. ‘’Je n’ai pas de mots. Je savais que les gens m’aimaient mais je n’imaginais pas que c’était autant’’ a laissé entendre Miss Tanya. C’est donc un grand MERCI qu’elle lance non seulement à l’endroit de la jeunesse burkinabè mais aussi à tous ceux qui ont effectué le déplacement pour son concert. Pour la prochaine étape, ce sont des promesses de bonnes surprises que l’artiste adresse à l’endroit de ses fans.
Sanata GANSAGNE
www.bf1news.com