ActualitéSport

Qui est Israël Phinées Mano, le champion des Arts martiaux?

Ce sportif de haut niveau possède à lui seul 45 médailles. Des médailles reçues suite à ses victoires dans plusieurs disciplines des arts martiaux. L’art martial désigne une discipline sportive de combat. Adversaire redoutable, Israël P. Mano se distingue par ses qualités de cogneur dans ses combats.

Champion du monde de ‘’Vo Co Truyen’’ , (art martial vietnamien) en 2019, Israël MANO a été déclaré grand vainqueur aux Mixed Martial Arts (MMA) en 2022. Ses adversaires n’étaient pas que des africains. Il a combattu avec les meilleurs du monde. La preuve, Israël Mano a remporté son combat face au français Remy Serge à la compétition Internationale KHALID BIN HAMMAD MMA OPEN CHAMPIONSHIP 2022. C’est à l’issue de cette compétition internationale qu’il a été sacré champion dans la catégorie 120.2 KG en MMA.

Israël Mano a commencé à pratiquer les arts martiaux dès l’âge de 13 ans. La lutte, le judo, la boxe, le MMA, le sambo, le vovinam viet vodao, kung fu wushu, la lutte traditionnelle sont des disciplines parmi tant d’autres que Ismaël Mano pratiquait à la fois. Son amour pour les arts martiaux vient de ses parents. En effet, son père et sa mère sont des anciens pratiquants d’arts martiaux. Benjamin d’une famille de six enfants, Israël Mano se distingue en allant au plus haut niveau. Elevé au rang de Chevalier de l’ordre du mérite de la jeunesse et des sports en 2015, il ne cesse de grandir dans son art.

Avec une taille de 1m85 et un poids de 93 kg, Israël Mano est un perfectionniste. Il est champion BRAVE 64-AFRICAN ALL STARS, médaillé d’or Kung fu wushu, médaillé d’or en judo, plusieurs fois champion d’Afrique dans la catégorie poids lourds de Vovinan viet vodao, Champion national de boxe 2021, etc. mais continue d’affuter ses talents. Pour cela, il parcours l’Afrique et le monde pour prendre part à des compétitions dans les arts martiaux. Le Vovinam viet vodao est son art martial de prédilection. Israël Mano projette d’intégrer le prestigieux Ultimate Fighting Chamionship (UFC), à l’image du champion camerounais Francis Ngannou ou encore du Nigérian Kamaru Usman. L’UFC est la plus grande organisation de MMA aux États Unis d’Amérique. Israël Mano est un grand nom du sport dans le monde. Au burkina faso, son nom est cité parmi les plus grands ambassadeurs du fanion, au même titre que les champions Iron Biby et Hugues Fabrice Zango.

Yenntéma Priscille

www.bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page