L’Institut de Formation Colbert (IFC) a organisé une cérémonie le jeudi 20 octobre. L’objectif était d’effectuer sa rentrée scolaire 2022-2023. « Valoriser le capital estudiantin de l’IFC au travers de la mise en place d’une nouvelle politique de gestion plus innovante et plus prometteuse ». C’est sous ce thème que la cérémonie a eu lieu. Devant le corps enseignant, l’administration, anciens et nouveaux étudiants, le DG de l’IFC Dominique Ouedraogo a donné le clap de départ de la rentrée.
Pour cette occasion 6 meilleures étudiants de l’année scolaire précédente ont reçu des bourses d’études.
<< Je suis très content et heureux. C’est un honneur pour moi de recevoir cette bourse. Pour cela je remercie l’institut, son Directeur Général et le corps enseignant. Je promet garder le cap car, le plus difficile n’est pas d’arriver au sommet, mais d’y rester>> nous confie Konate Adon Yann Lucas étudiant en 3ème année en transport logistique, bénéficiaire de la bourse .
Il s’agit de bourses de réduction de 25% des frais de scolarité au titre de l’année académique 2022-2023 au sein de l’institut. <<Ici à l’IFC, c’est la fierté d’apprendre et d’entreprendre>> a laissé entendre Mohamed Bandaogo, le représentant des étudiants de l’IFC. Le premier responsable Dominique Ouedraogo quand à lui, rappelle aux étudiants qu’ils doivent être conscients des difficultés que le monde traverse aujourd’hui.
<< C’est seulement l’expression de vos compétences qui vous guidera vers le sommet et le bonheur. l’IFC s’engagera à vous offrir le savoir-faire et la connaissance. Mais c’est à vous de vous engager pour vous offrir le savoir-être>> affirme-t-il. Il termine en indiquant que seul le travail paie.
Selon le Directeur Général, l’IFC a déjà réadapté ses enseignements et continue de les parfaires pour garantir à ses étudiants les meilleures opportunités en société. L’objectif premier de l’institut est de permettre <<aux étudiants de se réaliser>>. L’IFC est située à Ouaga 2000. Elle offre des diplômes tels que le BTS/DTS, la Licence et le Master. Dans des filières que sont: Transport et Logistique, Banque Assurance, Communication d’entreprise, etc.
Yenntéma Priscille
www.bf1news.com