ActualitéCulture

Culture : Le Festival des Arts du Sud-Ouest annonce les couleurs de sa 4ème édition

Le Festival des Arts du Sud-Ouest (FASO) va se tenir du 9 au 13 novembre 2022 à Gaoua. A cette occasion, l’initiateur qui est le Centre Culturel Force Divine, a organisé une conférence de presse dans la soirée du 13 octobre 2022. L’objectif est de présenter l’ossature de ce festival qui rassemble les populations du Sud-Ouest du Burkina .

Le FASO est à sa 4ème édition. Le thème de cette année est : « les acteurs culturels: moteur de la cohésion sociale et du développement local durable ». La ville de Gaoua dans la région du Sud-Ouest va donc accueillir pendant 4 jours les fils et filles de la région. Contrairement aux autres festivals de la région, le FASO concerne et réuni toutes les ethnies du Sud-Ouest.

Au programme, une variété d’activités entre autres un carnaval, une foire artisanale, une conférence, des spectacles et des émissions télévisées comme Cocktail et Bambino show. Il y aura également une visite de sites touristiques et un don de sang.

La particularité de cette 4ème édition, c’est la formation aux tirs à l’arc que le comité d’organisation a initié. Cette formation est ouverte à toute la population.

A chaque édition du FASO, une filière de la culture est mise en lumière. Cette année, c’est l’artisanat qui sera sous les feux des projecteurs. Le choix des filières est fait en fonction des arts dominants au Sud-Ouest. L’apport du FASO est important et remarquable dans la cette région.

Lire aussi: FESTANG 2022: le quartier Tanghin sous les projecteurs

Selon le promoteur Poda Romuald Pascal, le FASO a réveillé la filière musique dans la région.  »Chaque week-end, il y a un grand engouement dans les concerts des artistes de la localité. Grâce aux FASO beaucoup d’artistes du Sud-Ouest ont eu une notoriété dans la région » affirme Poda Romuald Pascal.

Il ajoute également que « notre principale difficulté est d’ordre financière. Nous avons jusqu’à présent, la Banque Commerciale du Burkina comme partenaire officiel ». Malgré cela, le promoteur promet que  »l’évènement ne sera pas au rabais » et lance un appel aux potentiels partenaires pour soutenir le festival.


Yenntéma Priscille
www.bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page