ActualitéSociété

Accident de la route : un jeudi noir pour une vendeuse de fruit

Ce jeudi 13 octobre 2022 dans la matinée, nous avons été alerté par un regroupement inhabituel au bord du goudron reliant Saaba à Balkui. A notre arrivée sur les lieux, le spectacle est désolant. Une jeune fille a été percutée par une voiture.

Les sapeurs-pompiers à pied d’œuvre pour faire sortir la fille du caniveau

Elle était allongée au fond du caniveau qui longe le nouveau goudron de Saaba. Le corps était recouvert de poussière. Son tee-shirt blanc était couvert de sang. Elle est restée inerte après sa chute. Seuls les quelques cris de douleurs qu’elle poussait par intervalle permettent de savoir qu’elle est toujours vivante. La victime est une jeune fille dans la trentaine environ. La scène n’est pas passée inaperçu. Elle a attiré la curiosité de nombreux passagers.

Au regard de la gravité de la situation de la fille en question, la foule est resté impuissante. Un des observateurs a appelé les sapeurs-pompiers qui n’ont pas mis du temps à arriver sur les lieux. Munis de leur sac de secours, ces derniers ont vite fait de sortir l’accidentée du caniveau et la placer dans le véhicule de secours. Elle a été transportée d’urgence a l’hôpital sous le regard désespéré de la foule.

Selon un témoin que nous avons trouvé sur place, la jeune fille qui a été victime de l’accident est une vendeuse de fruit au bord de la voie. « Elle vend des papayes, des oranges et parfois de la patate douce ». A peine elle a fini d’installer sa marchandise ce matin qu’elle a été victime de ce terrible accident.

La voiture impliquée dans l’accident

Un autre témoignage recueilli sur place nous a permis d’en savoir plus sur cet accident. « La personne qui l’a percuté est une dame. Elle conduisait une voiture blanche. Elle a perdu le contrôle du volant et finalement la voiture s’est retrouvée de l’autre côté du caniveau. C’est un miracle » témoigne un vieux d’environ 50 ans. Notre tentative d’entrer en contact avec la dame en question a été vaine. Selon Ali, un couturier installé à côté du lieu de l’accident, ‘’la conductrice n’a pas été blessée. Elle s’en est sorti saine et sauve’’. Ce qui n’est pas le cas pour la revendeuse de fruit admise aux urgence.

Sanata GANSAGNE

www.bf1news.com

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page