ActualitéPolitique

Affaire Harouna KABORE : Idrissa NOGO déclaré coupable

Idrissa NOGO est condamné à payer 2 000 000 de F CFA d’amende assortie de sursis dans l’affaire Harouna KABORE. En outre, celui-ci versera à l’ancien ministre du commerce un montant de 1 000 000 de F CFA à titre de dommages et intérêts. Harouna KABORE sort donc blanchi des accusations portées contre lui.

En rappel, il a été accusé d’avoir plagié le Salon International du Textile Africain (SITA) de l’ancien député Abdoulaye MOSSE pour créer le Salon International du Coton et du Textile (SICOT), d’avoir détourné une usine d’anacarde qui devrait être réalisée dans les Hauts Bassins et enfin d’avoir eu à sa charge un fond douteux de plusieurs milliards de F CFA au ministère du commerce. Pour sa défense, Idrissa NOGO a affirmé que sa profession de journaliste constituait une preuve suffisante.

Il convient de rappeler que ce n’est pas la première fois que Harouna KABORE remporte un procès en justice pour fait de diffamation. Le plus récent remonte au 14 mars 2022 où cinq personnes dont la cyberactiviste Aminata Rachow ont été condamnées à 12 mois de prison et 500 000F CFA d’amende avec sursis dans l’affaire des supposées boulangeries de l’ancien ministre en Côte d’Ivoire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page