Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Abdoulazize Bamogo, a visité la Brigade numérique de veille, d’alerte et d’assistance de la Gendarmerie nationale (BNVAA). C’était dans la matinée du mercredi 24 mai 2023 à l’Etat-Major de la Gendarmerie nationale.
A l’occasion de sa visite, le président du CSC a félicité les premiers responsables de la Gendarmerie nationale pour cette innovation. Selon lui, cette brigade rapproche davantage les populations à cette institution de protection des citoyens et de leurs biens.
De son côté, le Commandant de la BNVAA, l’adjudant Christian Kiéma, a indiqué que cette Brigade, à l’écoute des usagers, est accessible 7 jours/7 et 24h/24, sur toute l’étendue du territoire.
Ce, en vue de répondre aux différentes sollicitations comme les plaintes, les demandes de secours, l’assistance, les dénonciations, les témoignages ou tout autre besoin.
A la fin de cette visite d’immersion, le président Bamogo a marqué sa disponibilité pour une éventuelle coopération entre la BNVAA et le CSC.
Cette coopération se fera notamment dans le domaine du renforcement des capacités communicationelles des hommes et femmes qui animent cette Brigade.
En rappel, la Brigade numérique de veille, d’alerte et d’assistance de la Gendarmerie nationale (BNVAA) a officiellement été lancé le 16 mai dernier.
Tatiana Kaboré
www.bf1news.com