ActualitéSport

CAN U17 : Burkina Faso-Nigeria

Les huit meilleures équipes du continent qui vont s’affronter pour une place dans le dernier carré sont connues. Les Sénégalais aborderont ce quart de finale face à l’Afrique du Sud, le mercredi 10 mai à 17h. Un derby maghrébin va opposer entre le Maroc et le pays hôte (Algérie) le mercredi 10 mai à 20h. Le Mali fera face au Congo, le jeudi 11 mai à 17h. Le Burkina Faso, après avoir subi une défaite face au Mali lors de la première journée, s’est vite rattraper dans le derby qui l’opposait face au tenant du titre (Burkina 2- 1 Cameroun). En effet, les poulains de Brahima Traoré affrontent les Golden Eagles (Nigeria) ce jeudi 11 mai à 20h, Alger.

Les Golden Eagles ont réalisé un sans-faute lors de ces phases de poules. Leurs succès devant la Zambie (1-0) puis contre l’Afrique du Sud (2-3) leur ont permis de prendre la seconde place de leur groupe . Le Burkina Faso qui a une équipe solide et un jeu collectif, va tenter de se qualifier pour les demi-finales de la CAN u17, synonyme de qualification pour la coupe du monde.

Burkina-Cameroun

En rappel le Burkina qui affrontait le Cameroun pour le match de barrage, ce dimanche a renverser la tendance du match.

Les champions en titre, après avoir mené au score grâce à un but d’Angel Yondjo, se sont vus rattraper par les poulains de Brahima Traoré qui ont renversé la vapeur en deux minutes, grâce au doublé impeccable de Souleymane Alio. L’avant-centre réalisait un subtil piqué au-dessus de Junior Abou (1-1, 76e) avant de crucifier les lionceaux adverses en plaçant la balle entre les jambes du gardien camerounais (2-1, 78e).

Cidric Guigma

www.bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page