ActualitéSport

CAN U17 : Élohim Kaboré ne jouera pas avec les Étalons U17

Élohim Kaboré, international U17 du Burkina Faso ne disputera pas la CAN U17 2023 devant se tenir en Algérie. La raison, le refus de l’ASEC Mimosas de libérer le joueur pour la compétition. A ce sujet, selon Jean Modeste Ouedraogo citant Aristide Bancé, le Directeur Sportif de l’ASEC, Benoît You a mis son véto quant à la participation du joueur à la CAN U17.

Après avoir été sélectionné par Brahima Traoré pour renforcer son équipe en perspective à la CAN U17 en Algérie, l’attaquant Ivoiro-Burkinabè Élohim Kaboré n’a pas eu l’autorisation de son club formateur l’ASEC d’Abidjan pour participer à la CAN. Aristide Bancé selon Jean Modeste Ouédraogo, ancien Team manager des Étalons a fait savoir que des démarches ont été entreprises en vue de faire changer la position de l’ASEC. Toutefois, le Directeur Sportif de l’ASEC, Benoît You n’a rien voulu savoir, en déclarant que sa décision était catégorique. Élohim Kaboré ne sera pas de la partie pour la CAN U17 2023.

De son côté, Aristide Bancé, cité par Jean Modeste Ouedraogo a déploré la réaction du Directeur Sportif de l’ASEC d’Abidjan, estimant que le dirigeant de l’ASEC n’a pas pris en compte l’importance du joueur pour la sélection, son envie de représenter son pays et l’impact qu’une participation à une CAN U17 peut avoir sur la suite de la carrière du joueur. Cette décision est unilatérale à écouter Aristide Bancé. Elle intervient malgré la lettre envoyée par Lazare Banssé à son homologue ivoirien demandant la mise à disposition du joueur pour la CAN.

www.bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page