ActualitéSociété

LONAB :  Léa 2ème Jumelle Zagré/Rimtounda installée comme nouvelle Présidente du Conseil d’Administration

La nouvelle Présidente du Conseil d’Administration de la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB)  a été installée dans ses fonctions ce 20 février 2022. Elle a été installée par Nicolas Kobiané, Secrétaire Général du Ministère des Finances et en présence des membres du conseil d’administration de la LONAB ainsi que du Directeur Général de la LONAB.

A la tête du Conseil d’Administration de la LONAB, Abdoulaye Zongo a passé le le témoin à Léa 2ème Jumelle Zagré. Pour la nouvelle PCA de la LONAB, la tâche qui l’attend, est immense. « Les missions qui nous sont confiées, sont certes nobles mais empreintes de responsabilités, d’engagement et de sacrifice ».

Pour porter la charge de sa nouvelle fonction, Léa 2ème Jumelle Zagré/ Rimtounda a invité l’ensemble des collaborateurs à faire preuve de solidarité, d’union, de partage des compétences, du partage du savoir-faire ainsi qu’à faire preuve d’intelligence collective.

Par ailleurs, la nouvelle PCA de la LONAB promet de continuer à donner des conseils, des orientations à la direction générale de la LONAB conformément à son rôle pour permettre : « de renforcer ce patrimoine commun, cher à L’État et à tous les clients de la LONAB ».

Aussi, Léa 2ème Jumelle Zagré/Rimtoumda s’engage dès à présent, y compris la nouvelle équipe du Conseil d’Administration, à se mettre à l’information sur l’environnement des jeux de hasard, les nouveaux défis liés à la digitalisation des jeux et sur l’institution qu’est la LONAB avec ses forces et ses faiblesses. 

Léa 2ème Jumelle Zagré/Rimtounda_Présidente du Conseil Administration Entrant de la LONAB

Pour Abdoulaye Zongo, Président sortant du Conseil d’Administration de la LONAB, dans son discours de fin de mission, il a fait savoir que son équipe a travaillé au mieux pour hisser la LONAB au sommet de la pyramide

Au cours de son mandat à la tête du conseil d’administration selon ses propos, la LONAB a pu se doter d’un certain nombre de d’outils de pilotage. Il cite : « le schéma directeur d’information, le plan de continuité des activités, la politique de sécurité du système d’information, le manuel de procédures administratives, financières, comptables et techniques, la cartographie des risques et les délibérations portant seuils des autorisations de signature des demandes de soutien»

A l’endroit de l’équipe entrante avec à sa tête Léa 2ème Jumelle Zagré/Rimtounda, Abdoulaye Zongo a souhaité bonne mission et beaucoup de réussite dans ses nouvelles fonctions.

Saydou GANAME

www.bf1news.com 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page