Après Ouagadougou, Bobo Dioulasso accueille le lancement de la saison 4 de pépites d’entreprise. Ce lancement a réuni les jeunes de Bobo et des autres villes de la zone de l’ouest du Burkina Faso. C’est au sein de la maison de la culture que le clap de départ a été donné le 19 février.
Roland Sow PDG de Elitis Express, Yaya Koné PDG de la société Sanlé Séchage Export étaient présents à la cérémonie de lancement à Bobo Dioulasso. Le clap a été donné par Koulibaly Adama, le représentant du parrain de l’évènement Idrissa Nassa PCA de Coris Holding.
Au cours de cette cérémonie, les jeunes de la zone de l’ouest ont eu de plus ample information sur la télé réalité Pépites d’Entreprises de BF1 et bénéficié des conseils de Yaya Koné. Selon ce dernier, pour être un entrepreneur, il faut s’approcher des autorités, des devanciers et s’appuyer sur leurs expériences pour mettre son entreprise en place.
La pépite d’or 2022 qui était également présente, s’est adressée aux pépites de cette année.
« Pépites d’Entreprises, c’est une aventure exceptionnelle, unique. Donc profitez en! Ayez surtout un esprit de solidarité. Le plus important, ce sont les formations, la visibilité et le réseau que vous allez avoir » s’est elle exprimée.
Elle ajoute que c’est une occasion de plus pour elle, de remercier toute l’équipe de production pour cette belle initiative.
A la fin de la cérémonie de lancement, les pépites ont bénéficié du partage d’expérience du PDG Roland Sow. Pendant plus d’une heure, il leur a relaté son parcours professionnel et entrepreneurial. Dès son enfance, il faisait des petits métiers comme celui de planton. Après ces études en logistique et transport, il a été employé à l’entreprise Bolloré. C’est avec toutes ces expériences, qu’il a créé d’abord l’hôtel Sissima puis la compagnie de voyage Elitis. Il les invite donc à persévérer, à avoir confiance en eux et du courage.
Lire aussi: Pépites d’entreprise : Top chrono pour la saison 4
Au total, ils sont 788, en plus de ceux de l’ouest, en lice pour une aventure entrepreneuriale de 10 mois. Certains d’entre eux ont déjà mis sur pied leurs entreprises, mais d’autres ne sont qu’à l’idée de projet. La trentaine de modules qui sera dispensée dans différents domaines, vont permettre à ces jeunes d’avoir des entreprises formalisées et compétitives. Au-delà de cet aspect de renforcement des capacités, ils seront également en compétition. Ils vont faire des pitchs et les 4 finalistes seront connus ainsi que la pépite d’or 2023 à l’issue des 10 mois. Cette dernière répartira avec le trophée et un 15 millions de FCFA.
Pépites d’entreprises un programme télévisuel qui a pour but d’accompagner les jeunes. Il fait la promotion de l’entrepreneuriat au Burkina Faso et donne l’opportunité à des jeunes de réaliser leurs rêves.
Yenntéma Priscille
www.bf1news.com