Olivia Rouamba, ministre burkinabè des Affaires étrangères et l’Ambassadeur de la République Algérienne démocratique et populaire, Nadjib Mahdi, se sont entretenus dans la soirée du 07 février 2023 à Ouagadougou indique le ministère des Affaires étrangères ce mercredi 08 février 2023 sur sa page Facebook. A l’occasion, l’Algérie s’est dite prête à partager son expérience et son expertise avec le Burkina Faso dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Le diplomate algérien Nadjib Mahdi a réitéré tout le soutien de son pays au peuple burkinabè face à la crise sécuritaire qu’il traverse. « L’Algérie a vécu et subi de par le passé les affres du terrorisme. Nous comprenons parfaitement la situation et nous partageons la douleur du peuple burkinabè » a-t-il expliqué.
L’Ambassadeur algérien a réaffirmé la bonne disposition de son pays à partager son expérience et son expertise dans le développement de stratégies endogènes pour contrer le terrorisme au Burkina Faso.
Pour sa part, la cheffe de la diplomatie burkinabè a reconnu et salué les appuis d’Alger. Elle a souhaité que la collaboration entre les deux pays soit renforcée. « Il nous appartient de rehausser le drapeau de notre collaboration au niveau souhaité par nos deux pays » a fait savoir Olivia Rouamba.
Pour ce faire, les deux parties ont exploré des perspectives à même de permettre à leurs pays de mutualiser les efforts de développement. Elles ont également affiché la volonté de renouer fondamentalement les rapports qui ont existé entre les deux États, convaincues que ces relations pourraient être intensifiées comme au temps de la Révolution conduite par le Président Thomas Sankara.
Tatiana Kaboré
www.bf1news.com