ActualitéSociété

Burkina Faso : La Pépite d’or 2022 reçoit un véhicule

Rihanatou Kaboré a reçu une voiture de marque KIA Sorento d’une valeur de 6 500 000 F CFA. La remise a eu lieu le vendredi 30 décembre 2022 au sein de la télévision BF1 à Ouaga 2000. C’était en présence de Bili Édouard Tieno, Directeur commercial de la télévision BF1. C’est un don de Maxime Sawadogo, directeur général de Africa construction and mining equipment (ACME). Le donateur est un demi-finaliste de la 1ere édition des Pépites Entreprises. 

Rihanatou Kaboré est la meilleure jeune entrepreneure au Burkina Faso en 2022. Elle a remporté la 3e édition de Pépites d’Entreprises devant plus de 700 autres candidats. C’est son projet « ZikFlore Burkina » qui a ravi les suffrages des jurés.

Cette entreprise est spécialisée dans la production et la distribution de compléments alimentaires pour les soins de santé au quotidien. Zikflore Burkina propose des traitements contre les Hépatites virales, les règles douloureuses, les sinusites, les hémorroïdes, les bronchites, les calculs biliaires et urinaires, le diabète, l’hypertension, les ulcères, la colopathie et bien d’autres maux. Elle offre également des thés relaxants et amincissants, des vitamines, des aphrodisiaques, des huiles végétales de coco et de fenugrec, des huiles de massage.

C’est donc Zikflore Burkina qui a remporté les 15 millions de F CFA de Pépites d’Entreprises 2022. C’est une nouvelle millionnaire toute joyeuse qui a reçu les clés de sa nouvelle voiture. « Vraiment Je suis heureuse. Je suis émue parce que c’est vrai que souvent il y a des promesses mais aujourd’hui elle est réelle et concrète. Je n’ai vraiment pas de mot pour remercier Pépites d’Entreprises, BF1 et surtout Maxime Sawadogo de ACME qui a tenu sa parole. Et pour moi c’est un gros geste parce que cela représente énormément. Comme j’aime à le dire Pépites d’Entreprises m’a tout apporté », a déclaré la promotrice de Zikflore Burkina. 

Rihanatou Kaboré, promotrice de Zikflore Burkina et lauréate de la 3e édition de Pépites d’Entreprises

Le promoteur de ACME, Maxime Sawadogo dit être reconnaissant à l’émission Pépites d’Entreprises. « Ce que Pépites d’Entreprises m’a apporté essentiellement c’est beaucoup plus le développement personnel à travers des formations et le réseautage », a indiqué M. Sawadogo. De son avis, Il faut de nos jours avoir un bon carnet d’adresses pour évoluer dans les affaires. « Et donc Pépites d’entreprises m’a vraiment apporté cela », a ajouté le demi-finaliste de la 1ère édition de la compétition.

« Le message que je veux faire passer en donnant ce véhicule c’est qu’il faut apprendre à donner. C’est d’ailleurs le parrain Idrissa Nassa qui nous inspire à donner parce que lui également le fait.  Le véhicule c’est un peu symbolique pour moi », a-t-il fait savoir. Car dit-il « j’ai déjà eu à perdre un marché en 2019 parce que je suis allé à moto pour voir un partenaire. Et depuis lors j’ai décidé de ne plus aller voir un partenaire à moto. Parce que quoiqu’on dise les gens jugent beaucoup plus l’apparence ». 

Pour, Bili Édouard Tieno, Directeur commercial de la télévision BF1, « le niveau de satisfaction ne va pas se situer juste dans le fait que la gagnante de Pépites d’Entreprises de cette année reçoit un lot, mais, c’est plus au niveau de la réalisation même de la vision de Pépites d’Entreprises ». « C’est un participant de la 1ere édition qui aujourd’hui au regard de tout ce qu’il a pu acquérir comme compétence, ouverture de porte à réussi à offrir un prix à la gagnante de la 3e édition », a-t-il ajouté.

Selon lui, c’est exactement la vision souhaitée pour Pépites d’Entreprises. « C’est que nous créons des champions qui à leur tour viennent soutenir d’autres promoteurs, d’autres entrepreneurs de faire en sorte que toute la jeunesse puisse se prendre en charge sur l’exemple de ces entrepreneurs. Donc aujourd’hui c’est vraiment la concrétisation, la réalisation. Nous disons merci à Maxime à travers son entreprise ACME qui vient de réaliser la vision et le rêve de Pépites d’Entreprises », explique le Directeur commercial de la Télévision BF1.

L’émission Pépites d’Entreprises est une téléréalité organisée par BF1, la première audience télé au Burkina Faso. Ce sont plus de 1000 jeunes entrepreneurs qui ont bénéficié d’accompagnement pour le développement de leurs activités depuis le lancement de cette téléréalité. La saison 2022 était la 3e édition.

Les inscriptions pour la 4e édition ont déjà débuté. Et se font sur le site www.pepitesdentreprisesbf1.tv. Elles se poursuivent jusqu’au 31 janvier 2023. De grandes innovations sont annoncées.

Tatiana Kaboré

www.bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page