ActualitéCulture

Mausolée Thomas Sankara : « On a beaucoup avancé et on veut émerveiller et surprendre les gens »- Francis Kéré

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience l’architecte burkinabè de renommée internationale Diébédo Francis Kéré , ce 14 janvier 2025, pour faire le point sur l’avancement du mausolée Thomas Sankara, partie intégrante du Mémorial Thomas Sankara à Ouagadougou.

L’architecte a souligné les progrès significatifs réalisés et l’implication active du gouvernement et du Comité International du Mémorial Thomas Sankara (CIMTS). Selon l’architecte le projet avance bien et les travaux devront prendre fin au premier semestre 2025.

Francis Kéré a décrit le projet comme un hommage panafricain à Thomas Sankara, visant à surprendre et émerveiller les visiteurs.

«On a beaucoup avancé et on veut émerveiller et surprendre les gens. Tout le monde est autour, que ce soit les politiques, en parlant du Gouvernement, mais aussi les membres du Comité International du Mémorial Thomas Sankara (CIMTS) et la présidence du comité mémorial Thomas Sankara qui nous encadrent, qui nous assistent, qui nous soutiennent et nous conseillent.» a-t-il déclaré.

Ce mausolée, pièce maîtresse du site, sera accompagné d’infrastructures majeures, dont une tour de 87 mètres et un téléphérique reliant le mémorial au parc urbain Bangr Weogo.

Lauréat du prestigieux Praemium Impériale 2023, Kéré est connu pour son approche architecturale innovante et durable. Le Premier ministre a réaffirmé l’engagement du gouvernement à soutenir ce projet, le considérant comme un levier crucial pour la promotion des valeurs nationales et le développement socio-économique du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page