Une délégation d’hommes d’affaires burkinabè et chinois reçue en audience, ce vendredi 20 septembre 2024 par le Président du Faso le Capitaine Ibrahim TRAORE pour échanger sur les enjeux d’une « rencontre d’affaires sino-burkinabè » et au renforcement de la coopération entre le Burkina Faso et la République populaire de Chine.
Au cours des échanges, le Chef de l’État a insisté sur la nécessité d’aller à l’industrialisation du Burkina Faso.
« Le développement d’un pays passe d’abord par la consolidation de son tissu industriel. D’où les nombreuses initiatives prises pour le renforcement des capacités de production et de transformation des entreprises nationales » a indiqué le Président du Faso le Capitaine Ibrahim Traore.
A l’issue de cette rencontre avec le Chef de l’Etat, le porte-parole de la délégation LI YUBAO a déclaré que la rencontre d’affaires sino-burkinabè « est une réussite, car son objectif était de lancer un message au monde entier sur la marche du Burkina Faso vers son développement ».
Pour Lui, « au Burkina Faso, nous avons d’abondantes ressources et nous avons des entrepreneurs qui sont ambitieux », a soutenu M. YUBAO, convaincu d’un avenir radieux pour ce pays.