Actualité

Justice : L’ex président de l’Assemblée Nationale Alassane Bala Sakandé est poursuivi pour détournement de deniers publics

L’ancien président de l’assemblée nationale Alassane Bala Sakandé et 05 autres personnes sont poursuivis pour des faits de détournement de deniers publics, d’octroi d’avantages injustifiés, et de blanchiment de capitaux.

Selon le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga 1, il leur est essentiellement reproché « d’avoir, par des manœuvres, procédé à la conclusion de marchés publics par entente directe, sans respect de la mercuriale des prix, à des fins déguisées de détournements de deniers publics et d’enrichissement illicite.

Il est également reproché à l’ancien président de l’Assemblée Nationale, des faits de distribution injustifiée d’argent à des tiers sur les fonds alloués à l’institution. »

Une enquête de patrimoine actuellement en cours, a déjà permis la saisie d’importants biens appartenant à Alassane Bala Sakandé à Ouagadougou, Bobo Dioulasso, Yako, Ouahigouya, Manga, Banfora et Koudougou.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page