NOËL 2024: Message du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP)
Chaque année, les chrétiens du monde entier célèbrent la venue du Messi, du divin enfant, Jésus Christ dans l’allégresse. En liesse, ils manifestent leur joie dans le bonheur du partage en famille, en communauté, entre amis et voisins : c’est Noël ! Fêter Noël aujourd’hui, c’est croire à l’espérance et à l’amour Divin. C’est croire que Dieu s’est manifesté parmi les hommes et tient ses promesses d’œuvre du salut. Du reste, c’est le message de l’étoile de Bethléem. Puisse l’amour divin nous apporter, la paix à notre nation, le Burkina Faso.
A l’occasion de cette fête, je souhaite au nom de l’ensemble des militantes, militants et sympathisants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), une bonne fête de la nativité à tous, particulièrement à la communauté chrétienne. Le siège archiépiscopal de Bobo-Dioulasso a un nouvel Archevêque. Je souhaite donc une bonne prise de possession canonique à Mgr Laurent DABIRE, et une bonne et paisible retraite à son Excellence Monseigneur Paul OUEDRAOGO. Merci pour le service rendu à l’église et au peuple burkinabè.
Mes pieuses pensées et mes encouragements vont à nos vaillantes forces combattantes, c’est à dire nos Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi que nos valeureux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). Je souhaite, que chacun dans le peu qu’il a, pense à améliorer et à donner du sourire aux personnes déplacées internes, aux veuves, aux veufs, aux orphelins et aux personnes malades.
Avec les siens en famille, jubiler et dispenser le bonheur autour de soi, semer les graines de l’amour, de la sérénité et de la paix. Que la paix règne dans nos cœurs et entre filles et fils. Toute chose qui nous déterminera à être les bâtisseurs de la Nation Burkinabé, dressée comme un seul Homme, le flambeau allumé pour la postérité.
Bonne fête de Noël dans la sobriété et surtout dans la prière.
Tous nos vœux d’amour, de paix, d’hospitalité, et de solidarité.
Puisse l’amour être le vivier, le terreau de l’acceptation de l’autre.
Que le miracle de Noël suscite davantage en nous le patriotisme pour un Burkina Faso de paix, uni et indivisible.
Démocratie Progrès Justice
Ouagadougou le 23 décembre 2024
Le Président du Parti,
Président du Bureau Politique National
Wend-Vennem Eddie Constance Hyacinthe KOMBOIGO
Commandeur de l’Ordre de l’Etalon