Idrissa Nassa, Président du Groupe Coris et président du Conseil national du patronat burkinabè (CNPB), célèbre ce 22 août 2024, 40 ans d’entrepreneuriat. Le 22 août 1984, il inscrivait son entreprise individuelle au Registre du Commerce, marquant le début d’une carrière riche dans le secteur financier et au-delà.
Sous sa direction, Coris Bank International a connu une expansion rapide, se positionnant comme un acteur majeur au Burkina Faso et dans plusieurs pays de la sous-région.
« Aujourd’hui, nous sommes plus de 3000 collaborateurs dans 11 pays d’Afrique et je peux affirmer que chacun fait de son mieux pour bien servir nos clients. » a-t-il publié sur sa page Facebook
Entrepreneur rompu à la tâche, Idrissa Nassa accompagne et soutien la nouvelle génération de créateurs de valeurs. Il est par ailleurs le parrain de l’émission de télé-réalité « Pépites d’entreprises » initiée par la télévision BF1. Ce programme vise à chalenger et promouvoir les jeunes entrepreneurs Africain.
Dans ses réflexions sur ces quatre décennies, le PDG de Coris Holding, souligne l’importance de l’humilité et de la détermination pour réussir son entreprise. Selon lui : « un parcours entrepreneurial se construit dans le temps avec passion, sérieux, humilité, abnégation et détermination. Il est nécessaire d’avoir une vision, une organisation efficace et savoir s’entourer à chaque étape de bonnes personnes avec lesquelles on saura et pourra créer des synergies d’intelligences positives pour atteindre ses objectifs ».
En rappel, Idrissa Nassa est le Président du Conseil National du Patronat Burkinabé depuis décembre 2023.