Initiative d’une Burkinabè résidente en Allemagne, Barkwendé Afrika Festival est désormais bien inscrit dans le calendrier culturel de la région de Frankfort. La 4e édition qui se tient du 05 au 07 juillet 2024 pourrait sonner la consécration.
Entre appels téléphoniques, aller et retour à l’aéroport de Frankfort qui grouille d’artistes africains, la promotrice Adjiratou MALZ et le coordinateur général de Barkenwendé Afrika Festival sont sous pression. Ils le savent , l’événement est devenu en 3 éditions, un rendez-vous majeur de la culture africaine en Allemagne. Le festival a pris des galons. Il suscite de l’intérêt auprès des artistes africains et un peu partout en Europe.
Les acteurs de la mode, de la musique, de l’art culinaire et de l’artisanat africains affluent d’Afrique et d’autres pays d’Europe. Donnant une couleur culturelle et africaine au district de Bad Kreuznach, le temps d’un weekend. Le Burkina Faso pays d’origine de la promotrice du festival est fortement représenté.
Le Ministère Burkinabè de la Culture des Arts et du Tourisme a dépêché une délégation. On retiendra en attraction, la figure montante de la mode burkinabè, le jeune créateur de la marque SMIT , Issouf Sidibé. Auteur des costumes dans le dernier clip de la star de la musique Burkinabè Tanya. Côté musique, le couple de vocalistes ATT et Sissao a déjà pris ses quartiers dans la région de Frankfort. Le public arc-en-ciel de ce festival sera servi en émotions et en évasions.
A. G
www.bf1new.com