ActualitéSanté

Collecte de Sang Burkina Faso: 600 poches de sang attendues par L’association S.O.S sang. 

L’association S.O.S sang en partenariat avec le centre régional de transfusion sanguine de Ouagadougou a organisé ce mardi 18 juillet une cérémonie de collecte de sang à Ouagadougou. Cette opération de don de sang se tient chaque année, depuis plus d’une dizaine d’années.

 Au titre de cette année, l’association vise la collecte de 600 poches de sang.  L’année dernière, elle a collecté 466 poches. Et pour atteindre cet objectif, l’association organise la collecte de sang dans d’autres villes du pays à savoir Bobo Dioulasso, Banfora, Ouahigouya et Fada Gourma. Malgré cette période de saison pluvieuse, la cérémonie a réuni au sein du siège de Moov Africa, des partenaires, des clients, des chefs de département de Moov Africa et des riverains, tous conscients de l’importance de cette activité.

 Pour Jean Bosco Zoundi, Directeur Général de l’association S.O.S sang : « 70% des donneurs de sang sont des étudiants mais malheureusement ce sont les vacances ». Le réseau de télécommunication, Moov Africa accompagne aussi l’association avec un chèque d’1 million de FCFA pour qu’elle poursuive son œuvre de collecte de sang. A la fin de cette cérémonie, un appel a été lancé à l’endroit des personnes de bonne volonté, bien portantes, âgées de 18-59 ans à donner de leur sang car donner son sang, c’est sauver des vies.

Sia Wend-Yam(stagiaire)

www.bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page