ActualitéSociété

Burkina Faso: Le nouveau timbre fiscal de 200 FCFA est produit en France

Le nouveau timbre fiscal de 200 FCFA sera disponible dès le 25 mai 2023. Il a été présenté officiellement lors d’une conférence de presse tenue par la Direction générale des impôts (DGI) le mardi 23 mai 2023.

Le timbre fiscal de 200 FCFA ne sera plus produit au Canada mais plutôt en France. Il s’agit d’un timbre fiscal qui est à la fois physique et numérique qui sera vendu au prix de 200 FCFA.

A la différence de l’ancien, le timbre fiscal physico-numérique FIBERTAG contient un code d’identification, une empreinte d’authentification et de traçabilité qui permet de suivre le niveau d’évolution de la commande et de l’utilisation.

Sur ce nouveau timbre, il figure le monument des héros nationaux, l’armoiries du Burkina Faso et le feuillet est doté de 150 timbres au lieu de 100 timbres que contenait de l’ancien feuillet.

Selon le directeur général des impôts Daouda Kirakoya, ce timbre est autocollant et ne va plus nécessité l’usage d’un liquide pour être collé sur un papier. Il n’est pas produit au Burkina Faso mais pour le Colonel Léonard Ouoba, directeur général des affaires immobilières et de l’équipement de l’État, « on se bat toujours pour que d’ici là, nous puissions avoir des timbres produits ici au Burkina ».

Yenntéma Priscille

www.bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page