ActualitéSociété

Contrer l’extrémisme violent au Sahel grâce à un forum d’insertion socio-professionnelle

Le samedi 20 mai 2023 s’est tenue la rencontre de la première édition du forum d’insertion socioprofessionnelle, organisée par le centre de réflexion pour le Sahel sous le thème « emploi des jeunes et l’extrémisme violent ».

L’objectif global selon les premiers responsables de ce forum est de réunir ensemble, professionnels, employeurs et chercheurs d’emplois afin de créer des opportunités d’emploi pour les jeunes mais aussi lutter efficacement contre l’extrémisme violent.

A en croire les explications de Dr Abdoul Assane Compaoré, chargé de communication du centre de réflexion pour le Sahel, les attentes du centre sont entre autres « d’offrir un cadre d’échanges afin de promouvoir la formation des jeunes des pays sahéliens dans divers domaines et donner un cadre d’échanges sur l’employabilité afin d’apporter un plus à la situation sécuritaire et économique que les pays sahéliens traversent de nos jours ».

Un forum qui a par ailleurs regroupé plusieurs participants dont une centaine de chercheurs d’emplois, de nombreux responsables d’associations et d’entreprises.

A l’issue donc de cette rencontre, les chercheurs d’emplois ont pu poser leurs préoccupations aux employeurs et recueillir aussi leur avis.

Latifatou PAFADNAM

www.bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page