ActualitéSport

Aston Villa : le réveil fracassant de Bertrand Traoré


Bertrand Traoré, récemment revenu de blessure, s’est mis en évidence mardi en offrant une précieuse victoire à Aston Villa grâce à un superbe but.

Drôle de saison pour le capitaine des étalons, Bertrand Traoré. N’entrant plus dans les plans de Steven Gerrard du côté d’Aston Villa, l’international burkinabè a été prêté à Istanbul Başakşehir en août 2022. Entretemps, le technicien a perdu sa place d’entraîneur chez les Villans au profit d’Unai Emery, l’ancien coach parisien. L’Espagnol, qui souhaitait disposer d’une solution offensive supplémentaire, a demandé au club de mettre fin au prêt de Traoré en Turquie au cours du mercato d’hiver.

Fin janvier, l’attaquant a donc effectué son retour . Blessé au genou, l’Etalon n’a repris l’entraînement qu’en début février avant de disputer ses premières minutes face à West Ham mi-mars (1-1). Après une nouvelle entrée en jeu contre Bournemouth (3-0), Bertrand Traoré vient de frapper un grand coup mardi face à Leicester (2-1) en match en retard de la 7e journée de Premier League.


Aston Villa devait absolument battre les Foxes pour conserver ses chances d’accrocher une place européenne. À la 85e minute, alors que les deux équipes sont à égalité, Emery décide de faire entrer Traoré. Un coaching gagnant. Après une perte de balle du Nigérian Wilfried Ndidi, le joueur de 27 ans inscrit un superbe but d’une frappe enroulée, sans contrôle, seulement deux minutes après être sorti du banc.


En conférence de presse, Unai Emery, s’est réjoui de l’apport du joueur formé à l’AJ Auxerre, que ce soit sur le terrain, comme en dehors. “Nous sommes très contents de Bertrand Traoré. Il est très apprécié dans le vestiaire. Tout le monde l’aime. Il a décidé de nous aider en revenant de Turquie et tout le monde apprécie le gars qu’il est et la façon dont il peut nous aider comme il l’a fait aujourd’hui.” a t- Il apprécie

Grâce à ce but, le gaucher passé par l’OL espère certainement figurer dans le onze de départ pour la première fois de la saison face à Nottingham Forest ce samedi.

Cidric Guigma

www.bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page