Olivia ROUAMBA et le Directeur général du Centre africain de management et de perfectionnement des cadres (CAMPC), le Professeur Joseph KAUDJHIS ont signé un accord de siège dans la soirée du 20 février 2023. Cette signature marque le début officiel des activités du CAMPC au Burkina Faso qui occupe d’ailleurs la présidence du Conseil d’administration de cette institution.
« Le perfectionnement des cadres des administrations publiques et privées est un défi pour nos États et mon institution s’est donnée pour mission d’accompagner les Gouvernements africains dans la formation de leurs cadres » a fait savoir le Pr Joseph KAUDJHIS.
Se réjouissant de l’accueil des autorités burkinabè, le Directeur général a indiqué qu’il était nécessaire d’avoir une représentation « siège secondaire de l’institution » au Burkina Faso vu l’ampleur des activités du CAMPC sur le sol Burkinabè.
Olivia Rouamba et Pr Joseph Kaudjhis signé l’accord de siège du Bureau au CAMPC
La ministre ROUAMBA a indiqué que c’est un devoir pour les autorités burkinabè de faciliter la réalisation et la bonne marche des missions du Centre dans notre pays. Elle a par ailleurs invité le CAMPC au respect des termes du présent accord et des lois en vigueur car c’est à cette condition que le Centre pourra compter sur l’accompagnement constant du Gouvernement burkinabè dans l’accomplissement de ses missions.
Saydou GANAME
Avec DCRP/MAECR-BE