ActualitéSociété

Burkina Faso:  La Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude à la Police Municipale et à l’ASCE-LC

La Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) entame une série de visite le vendredi 17 février 2023. L’objectif est de renforcer la collaboration entre les structures qui luttent contre la fraude.

Il est 10h lorsque le Coordonnateur Général de la CNLF Dr. Yves Kafando arrive à la Direction Générale de la Police Municipale (DGPM). Lui et son équipe s’entretiennent avec Paulin Kaboré Directeur Général de la DGPM. Après une trentaine de minutes d’échange à huis clos, les visiteurs du jour reprennent la route pour aller à l’ASCE-LC (Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption).

 A ce niveau, c’est le Contrôleur Général Philippe Nion, qui accueille l’équipe. Ils se prêtent au même exercice qu’à la DGPM. A l’issue de ce second entretien, Dr. Kafondo livre enfin à la presse l’objectif de cette tournée. « Nous avons entrepris une tournée qui consiste en des visites de courtoisie et d’amitié. C’est dans l’objectif de renforcer la collaboration, que nous visitons ces structures avec lesquelles nous travaillons « . Selon lui, l’objectif était également d’expliquer les actions et les missions de la CNLF dans la lutte contre la fraude douanière, fiscale, économique et environnementale.

Dr. Yves Kafando le Coordonnateur Général de la CNLF avec le Contrôleur Général Philippe Nion à l’ASELC

A l’endroit de la DGPM et l’ASELC, Dr. Kafondo demande leur accompagnement dans le sens de la communication et l’information. Pour ce dernier, leurs rôles se complètent et c’est ensemble qu’ils pourront lutter contre la fraude. La visite va se poursuivre et cette fois, c’est la gendarmerie nationale qui va recevoir la coordination nationale.

Yenntéma Priscille

www.bf1news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page