ActualitéAfriquePolitique

Séisme au proche orient: le Sénégal prête main forte à la Turquie

Le président Macky Sall avait promis l’envoi d’un détachement de sapeurs-pompiers sénégalais, ainsi qu’une contribution d’un million de dollars aux sinistrés de Turquie et de Syrie ». Ce mardi 14 février 2022, le président Sénégalais a honoré sa promesse en envoyant 30 sapeurs-pompiers pour soutenir les efforts de secours du gouvernement Turc suite au tremblement de terre. 

C’est une équipe de recherche et de sauvetage fort de 30 membres qui va porter main forte aux autorités turques dans leur quête de sauvetage.

L’ambassadrice de Turquie au Sénégal s’est déplacée à l’aéroport pour remercier ces soldats du feu avant leur départ pour la Turquie.

©Senenews : L’ambassadrice de la Turquie avec les Sapeurs-pompiers avant leur départ

Selon les médias Turcs, dans les gravats et les décombres, des centaines de milliers de sans-abri font toujours face à la faim et au froid en Turquie et en Syrie, plus d’une semaine après le puissant séisme dont le bilan dépasse désormais 35.000 morts.

Alors que les chances de retrouver des survivants deviennent quasiment nulles, la priorité est désormais l’aide aux centaines de milliers de personnes dont les logements ont été détruits par le tremblement de terre.

BF1News 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page