L’Argentine a écrasé la Croatie (3-0) en demi-finale de Coupe du Monde et est la première nation qualifiée pour la finale du Mondial.
Le champion d’Amérique du Sud est le premier pays qualifié pour le plus grand rendez-vous sportif de ce début de décennie suite à sa large victoire face à la Croatie, ce mardi soir. L’AlbiCeleste s’est, en effet, imposée sur le score de trois buts à zéro en demi-finales de cette Coupe du Monde 2022, notamment grâce à des performances exceptionnelles de Lionel Messi et du jeune attaquant Julian Alvarez (Manchester City).
Les Croates, finalistes de la dernière Coupe du Monde, ont pourtant largement dominé la première demi-heure de jeu avant d’enchaîner deux grossières erreurs défensives en l’espace de cinq minutes.
À la 34ème minute de jeu, Julian Alvarez profite d’un errement de la défense pour se présenter face à Dominik Livakovic, manque sa reprise mais est percuté par la muraille croate. Penalty logiquement accordé à l’Argentine, qui va être transformé par Lionel Messi.
Cinq minutes plus tard, le jeune attaquant argentin transperce, non sans réussite, la défense européenne et inscrit le but du break pour les sud-américains.
À la 70ème minute de jeu, Lionel Messi s’amuse de la défense croate, change de rythme à trois reprises avant de servir sur un plateau l’attaquant de Manchester City.
L’Argentine s’impose donc sur le score de trois buts à zéro et affrontera le vainqueur de France – Maroc ce dimanche 17 décembre .
Cidric Guigma
www.bf1news.com