Le Burkinabè Arouna Nikiéma, président du Comité exécutif de BBS Holding a été désigné Chief executive officier (CEO) de l’année. Il a reçu cette distinction le jeudi 8 décembre 2022 à l’occasion de la 5e édition des Financial Afrik Awards.
Placé sous le thème « l’Afrique dans la finance verte », ce sont au total 13 trophées qui ont été décernés à des leaders de l’économie africaine au terme de la 5e édition du Financial Afrik Awards. Parmi les personnalités récompensés figurent le burkinabè Arouna Nikiéma. Il a reçu le prix CEO de l’année pour son leadership dans la gestion de haut niveau et son sens très poussé pour le développement d’une économie panafricaine et continentale.
Président directeur général de BBS Holding, une société de sécurité basée dans huit (8) pays d’Afrique dont le Burkina, le Mali, la Guinée, la Côte d’Ivoire et le Togo, Arouna Nikiéma a été désigné parmi 100 hommes d’affaires africains nominés. En plus d’être membre du conseil national du patronat du Burkina Faso, il occupe le poste de président de la Confédération africaine des activités privées de sécurité (CAAPS).
BBS Holding est un groupe d’une dizaine de sociétés qui œuvre à 85% dans la sécurité. En plus de la sécurité privée, l’entreprise convoie également des fonds et la sûreté à travers sa filiale centrafricaine Croisement et ses entités burkinabè BBS First Sécurité, Burval et Bureau Suretas.
Pour faire fructifier ses activités dans les différents pays du continent, Arouna Nikiéma s’appuie sur ses influents réseaux notamment sur ses fonctions de président de la CAAPS.
Lancé en 2018, Financial Afrik Awards est un événement annuel du média spécialisé en économie et finance, Financial Afrik. Plusieurs critères, dont l’impact au développement de la finance des acteurs qui œuvrent pour la transformation de l’économie africaine, ont été pris en compte par le jury de cette 5ème édition.
Tatiana Kaboré
www.bf1news.com