Burkina Faso # Côte d’Ivoire, ce match amical va se jouer le 19 novembre 2022. Pour cette occasion, le sélectionneur national Hubert Velud a dévoilé sa liste de 24 joueurs. Cela a été fait le jeudi 10 novembre 2022 lors d’une conférence de presse.
» Moi je veux battre la Côte d’Ivoire » affirme Hubert Velud. En prélude à ce match qui va se jouer au Maroc, l’entraîneur burkinabè donne l’identité des joueurs qui y prendront part. « J’ai préféré m’appuyer sur ceux que je connais parce qu’avec la Côte d’Ivoire, c’est un match particulier », a t-il déclaré. Parmi ces 24 joueurs sélectionnés, un seul est issu du championnat burkinabè en la personne de Cheick Oumar Ouédraogo (AFSA Yennega). Selon l’entraîneur, les locaux peuvent apporter à l’équipe mais, << il y a des choix à faire pour le haut niveau>>.
95% de la liste est composé de joueurs que l’entraîneur a eu en juin et septembre. La nouvelle recrue est Trova Boni (Belenenses au Portugal ). Mohamed Konaté et Frank Lassina Traoré n’ont pas été appelés en sélection. <<Je vais surveiller Konaté . S’il continue à travailler dur, bien-sûr il va revenir. De son côté , Lassina TRAORÉ a stipulé que son club ( Shaktar Donetsk) a assez de match en retard en championnat. Il veut profiter de l’occasion pour continuer à se performer. Raison pour laquelle il n’a pas pu effectuer le déplacement>> a déclaré le sélectionneur national du Burkina.
Au départ, deux matchs amicaux étaient prévus pour les poulains de Hubert Velud le mois de Novembre. Cependant, le match contre la Guinée Conakry a été annulé. « La Guinée voulait nous faire jouer avec les U23 mais nous n’avons pas acceipté ce match. Donc nous avons un seul et gros match contre la Côte d’Ivoire » ajoute Hubert Velud.
Les étalons devront se regrouper le 14 novembre 2022 pour les préparatifs au Maroc précisément à Marrakech. Cette liste se présente comme suit:
Gardiens
Hervé Koffi (Royal Charleroi en Belgique)
Kilian Nikiema (Ado Den Haag aux Pays Bas)
Hilel Konaté (Valenciennes FC en France)
Défenseurs
Issa kabore (Marseille en France)
Edmond tapsoba (Bayer Leverkusen en Allemagne )
Issouf dayo (RS Berkane Maroc)
Abdoul Djebre (AC Reggiana en Italie)
Adama Nagalo (Dijon FCO en France)
Steeve Yago (Aris Limassol au Chypre)
Nasser Djiga (Nîmes olympiques en France )
Milieux
Ibrahim blati Touré (Pyramides FC en Egypte)
Gustavo Sangaré (Quevilly-Rouen en France)
Stéphane Aziz Ky (Young Africains en Tanzanie)
Abdoul Bandaogo (CD Trofense au Portugal)
Ismahila Ouedraogo (Paok Salonique en Grèce)
Trova Boni (Belenenses au Portugal )
Attaquants
Dango Aboubacar Ouattara (FC Lorient/France)
Bertrand Traoré (Istanbul Basaksahir en Turquie)
Cyrille Barros Bayala (Ac Ajaccio en France)
Cheikh Djibril Ouattara (RS Berkane Maroc)
Cedric Badolo (Shériff Tiraspol en Moldavie)
Feyssal Tapsoba (Standard de Liège en Belgique)
Hassan Bandé (Amiens SC en France )
www.bf1news.com