
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a inauguré l’espace « Pays en lumière » le mardi 25 février 2025. Cet espace, conçu par la promotrice Aïcha Ouédraogo, dit Aïcha Junior, vise à sublimer le FESPACO à travers une décoration lumineuse et originale le long de l’avenue des Cinéastes.

Accompagné de ses collègues ministres, du président de la délégation spéciale de Ouagadougou et de plusieurs partenaires, le ministre a salué cette initiative qui symbolise la résilience et l’espoir d’une paix durable au Burkina Faso.
« Cette rue féérique n’est pas qu’un assemblage de lumière et de magie, elle reflète notre engagement à maintenir le Burkina debout et fréquentable », a déclaré Aïcha Ouédraogo.
L’espace, devenu un lieu d’attraction pour les festivaliers, se veut également un cadre de découverte, de partage et de brassage culturel.

Le ministre Traoré a exprimé son soutien à ce projet novateur, souhaitant que cette lumière « brille dans le cœur de chaque Burkinabè et éclaire les recoins du pays ».