ActualitéPolitique

Diplomatie : le Président du Faso reçoit en audience l’ambassadrice d’Algérie en fin de mission

L’ambassadrice de la République d’Algérie au Burkina Faso, Selma Bakhta MANSOURI, a présenté un bilan de la coopération entre son pays et le Burkina Faso au Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, le jeudi 12 décembre 2024.

Selon la diplomate, les relations entre les deux pays sont au beau fixe.
« La coopération entre l’Algérie et le Burkina Faso se porte bien. Nous devons œuvrer à la renforcer davantage. Nous sommes conscients de la situation globale, non seulement au Burkina Faso, mais aussi au Sahel. L’Algérie est prête à appuyer les efforts du Burkina Faso dans le cadre de la lutte contre le terrorisme… », a-t-elle déclaré.

Selma Bakhta MANSOURI a également souligné avoir gardé de bons souvenirs du peuple Burkinabè : « Je me suis sentie chez moi dès le premier jour. Je voulais aussi dire au chef de l’État que le peuple burkinabé est particulièrement attachant. J’ai été impressionnée par les valeurs de dignité, de liberté, de résilience et de lutte constante pour réaffirmer leur souveraineté ».

En rappel, Selma MANSOURI a présenté ses lettre de créance au Capitaine Ibrahim Traoré en juin dernier. 06 mois après, elle est appelée au gouvernement algérien au poste de ministre Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Affaires africaines.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page