Actualité

Construction d’une centrale nucléaire civile au Burkina : le groupe russe ROSATOM va discuter avec la SONABEL

En séjour à Ouagadougou du 5 au 9 août 2024 dans le cadre du projet de construction d’une centrale nucléaire au Burkina Faso, la délégation russe de ROSATOM aura des séances de travail avec plusieurs experts burkinabè.

C’est dans ce cadre que l’entreprise spécialisée dans l’énergie nucléaire va mener des discussions avec la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL) avec qui les échanges vont porter sur l’évaluation des besoins énergétiques du Burkina Faso et la concrétisation du projet.

Selon le service d’information du gouvernement (SIG), l’équipe de ROSATOM va également avoir des séances de travail avec les premiers responsables du ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, ceux en charge de l’Enseignement supérieur de la recherche scientifique, de l’Agriculture et de la Santé.

La délégation russe a déjà eu des échanges, ce Mardi 6 août 2024 avec le ministre de l’Energie, Yacouba Zabré GOUBA afin d’évoquer tous les aspects du projet de l’implantation de la centrale nucléaire civile.

En rappel, le Burkina Faso et la Fédération de Russie ont signé le 26 mars dernier une feuille de route visant à mettre en place un programme de coopération dans le domaine du nucléaire civil.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page